Les cornières, largement utilisées pour fournir un support structurel sur différentes plates-formes et poutres, sont le plus souvent en acier galvanisé. Cependant, les cornières en laiton vont au-delà de leur rôle commun.
De la résistance à la corrosion à l'esthétique élégante et classique, les cornières en laiton, dans leur variété de finitions, peuvent enrichir n'importe quelle conception architecturale, car elles offrent un éventail d'options pour des applications fonctionnelles et décoratives.
Il y a plus de trente-cinq types différents de laiton standard, chacun ayant des propriétés particulières pour s'adapter à des applications spécifiques dans diverses industries.
Outre, les propriétés traditionnelles du laiton telles que la résistance, la conductivité électrique et la résistance à la corrosion sont quelques caractéristiques principales de cet alliage de cuivre et de zinc qui font du laiton l'un des métaux les plus recherchés pour l'architecture et la construction.
Selon le pourcentage de zinc, de cuivre et d'autres additifs, le laiton peut être trouvé dans une variété de couleurs riches, allant d'un ton rougeâtre à un ton jaune qui peut correspondre aux nuances d'or, ce qui en fait une excellente alternative peu coûteuse pour des vraies applications en or. Le laiton est aussi disponible dans des couleurs comme le brun chocolat ou même le noir grâce aux techniques de tonification du laiton.
En raison de ses caractéristiques malléables, le laiton peut être poli en finitions brillantes et miroir.
Il y a de nombreux autres traitements décoratifs, comme l'émaillage et le placage au chrome, au nickel, à l'argent ou à l'or, que le laiton peut résister pour étendre les possibilités créatives.
Comme nous l'avons dit précédemment, le laiton est un métal extrêmement résistant, malléable, flexible et ductile, ce qui lui confère la capacité d'être extrudé, laminé, étiré, coulé et estampé à chaud, ainsi que d'excellentes qualités d'usinage.
Outre les cornières, il peut être utilisé pour les tubes, les plaques, les profilés, les tôles, les tiges, les feuilles et les fils, offrant une large gamme d'applications architecturales qui surpassent celles des métaux de construction courants comme l'aluminium et l'acier.
En plus d'être résistant à la corrosion, le laiton a une tolérance élevée inégalée aux conditions extrêmes, de sorte qu'il ne se dégrade pas facilement sous l'exposition au soleil.
Il peut supporter des températures jusqu'à 200 °C sans ramollir et des températures inférieures à zéro, jusqu'à -100 °C, et il ne sera pas cassant.
Étant donné que le cuivre a des propriétés antibactériennes, le laiton peut être un matériau parfait pour les environnements cliniques ou les applications publiques, telles que les balustrades, car il inhibe la croissance et la propagation de la plupart des micro-organismes.
Étant donné que le laiton est incroyablement résistant et peut compléter la plupart des concepts architecturaux et de design d'intérieur, il est utilisé depuis de nombreuses années, à des fins structurelles ou ornementales.
Voici quelques-unes des façons les plus courantes d'utiliser les cornières en laiton dans l'architecture:
Mains courantes
Balustrades
Garnitures intérieures
Bords et coins renforcés
Cadre photo et étagères
Finitions décoratives et protectrices
Matériel
Composants électriques
Il y a de nombreuses applications pour les cornières en laiton, il faut donc garder à l'esprit que le choix de la bonne taille et du bon type de laiton est fondamental pour la réussite de tout projet architectural.
Diversified Specialty Metals peut vous fournir les conseils et l'assistance dont vous avez besoin pour choisir la bonne cornière en laiton afin que vous puissiez atteindre vos objectifs de conception, que ce soit dans votre maison ou dans votre secteur d'activité.
Ressources:
https://rotaxmetals.net/why-is-brass-so-popular-in-the-construction-industry/
Délais rapides de réponse et de livraison
Métallurgistes et Spécialistes en produits sur place
Serving Canada and the US Metal Needs