En raison de l'impact environnemental de l'activité humaine sur notre planète, l'industrie automobile relève depuis quelques années le défi de l'efficacité énergétique pour réduire les émissions de CO2. Une solution réalisable pour réduire la consommation de carburant est devenue la réduction du poids des véhicules.
Depuis les années 1980, il y a eu une augmentation rapide des applications de l'aluminium dans les automobiles, y compris les panneaux extérieurs et les éléments structuraux, remplaçant ceux en acier. Considérant que l'aluminium fournit des pièces légères qui réduisent le poids total et permettent au véhicule d'augmenter la distance de navigation, consommant ainsi moins de carburant.
En outre, l'aluminium et ses alliages offrent d'excellentes propriétés mécaniques, performances d'assemblage et résistance à la corrosion, en plus de toutes ses propriétés bien connues telles que la conductivité, la capacité de liaison et la ductilité, qui en font un matériau idéal pour les véhicules produits en série.
En particulier, des tôles en alliage d'aluminium ont été utilisées pour diverses pièces automobiles telles que des couvercles de coffre, des panneaux de carrosserie, des portes arrière et des toits ; les extrusions d'aluminium pour les renforts de pare-chocs et les poutres de porte, et les pièces forgées en aluminium pour les pièces de suspension.
Les tôles pour panneaux automobiles doivent répondre à certaines exigences de performance. Pour les panneaux extérieurs, le matériau doit posséder un certain degré de formabilité, supporter la flexion et être moins résistant pour assurer la précision de la forme après l'emboutissage avec un retour élastique supprimé, bien qu'il doive maintenir une résistance élevée dans le produit final afin qu'il soit résistant aux bosses.
Pour atteindre ces exigences de performance, les séries 5 et 6 d'alliages d'aluminium sont largement utilisées. Ces familles d'alliages d'aluminium confèrent les caractéristiques requises pour mouler et apporter de la résistance aux panneaux automobiles.
Cependant, les alliages d'aluminium de la série 6 sont plus souvent utilisés pour les couches, car la série 5 est sujette aux marques d'étirement-tache et possède la valeur ajoutée de devenir plus solide après avoir été traitée par un cycle de durcissement de la peinture, augmentant la résistance extérieure aux bosses.
Au sein de chaque famille, il y a une variété de spécifications d'alliage qui peuvent fournir des propriétés particulières à une application, comme la formabilité, la qualité de l'ourlet et une plus grande résistance. Diversified Specialty Metals stocke une variété d'alliages de tôles d'aluminium de haute qualité pour des applications dans l'industrie automobile. Visitez notre vaste inventaire de tôles ou contactez-nous pour plus d'informations sur la feuille d'aluminium qui répond à vos besoins.
Ressources:
https://www.kobelco.co.jp/english/ktr/pdf/ktr_38/016-020.pdf
https://www.kobelco.co.jp/english/ktr/pdf/ktr_38/005-010.pdf
http://www.automotive-aluminum-sheet.com/news/Aluminum-Alloy-Sheets-for-Automobile-Panels.html
https://www.innovaltec.com/aluminium-automotive-sheet-alloys-blog/
Délais rapides de réponse et de livraison
Métallurgistes et Spécialistes en produits sur place
Serving Canada and the US Metal Needs